C'est quoi Discord ?

Vous ne savez pas encore ce qu'est Discord ? Venez lire cet article

Créé par Shiido Admin à 17/11/2022

Image de l'articleC'est quoi Discord ?

Publié dans la catégorie: Actualités

C'est quoi Discord ?

Discord est un logiciel VOIP gratuit créé en 2015 par Jason Citron. Il fonctionne sur Android, Windows, IOS, Linux, Mac ou encore sur la plupart des navigateurs web. Initialement créé pour les joueurs de jeux vidéos principalement, il s'est diversifié avec le temps et avec la pandémie du Covid 19. Il accueille dorénavant toutes sortes de communautés, que celles-ci soit centrée sur la musique, les études, les jeux vidéos, etc.. En 2019, l'entreprise comptabilise plus de 250 millions d'utilisateurs et récemment, en 2022 elle est valorisée à pas moins de 15 milliards de dollars.

Accessibilité

Si vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser Discord, vous savez qu'après la création de votre compte en quelques secondes, vous pouvez commencer à discuter avec vos amis. Pour cela, il vous suffit de les ajouter à l'aide de leur pseudo (nom d'utilisateur) et de leur tag (4 chiffres après le #).

Image d'un nom d'utilisateur avec un tag

En l'occurrence, mon pseudo est "Shiido" et mon tag est "2211".

Vous pouvez également rejoindre vos premiers serveur discord et même, créer le vôtre dès votre arrivée !

Vocaux

Discord est également célèbre grâce à son système de vocal très pratique, effectivement vous pouvez partager votre écran, votre caméra tout en communiquant avec vos amis. Il n'y a pas vraiment de limite de personnes en vocal, j'ai vu des réunions à plus de 100 personnes dans la même vocal (seulement 3 ou 4 parlaient, les autres écoutaient). Le seul souci d'une vocal avec beaucoup de gens étant l'intelligibilité.

Pourquoi utiliser discord ?

Discord réunit en lui seul les fonctionnalités de Skype, teamspeaks, mumble, etc.. Il est parfaitement utilisable pour votre entreprise ou tout simplement pour parler avec vos amis! Le seul problème majeur étant les personnes malintentionnées qui vont essayer de récupérer votre token (mot anglais désignant une combinaison de lettre et de chiffres) pour se connecter à votre compte sans votre email et mot de passe. Il fonctionne comme nom d'utilisateur & mot de passe). Il ne faut jamais chercher à voir son propre token, évitez également de cliquer sur les liens suspects des personnes que vous ne connaissez pas ou peu. A part cela, je recommande discord pour tout type d'utilisation !

Nos 4 derniers articles

© 2022-2024 Apprendre Discord