Tout savoir sur les blocs pour votre commande personnalisée.

Vous voulez savoir quels blocs utiliser dans votre commande personnalisée ? Voici tout ce que vous devez savoir sur eux.

Créé par Shiido Admin à 04/01/2023

Image de l'articleTout savoir sur les blocs pour votre commande personnalisée.

Publié dans la catégorie: Les bots

Tout savoir sur les blocs pour votre commande personnalisée Options

Les options sont les blocs violets qui permettent aux utilisateurs de choisir parmi les salons, les utilisateurs et les rôles. Vous pouvez également configurer des choix prédéfinis qui permettent aux utilisateurs de choisir parmi une variété d'options lors de l'exécution de votre commande : (Donnez au bloc un nom et une description au bloc.)

Text : Cela permet aux utilisateurs de saisir un texte lors de l'exécution de votre commande.

Number : Cela permet aux utilisateurs de saisir des nombres lors de l'exécution de votre commande.

User : Cela permet aux utilisateurs de sélectionner un autre utilisateur lors de l'exécution de votre commande.

Channel : Cela permet aux utilisateurs de sélectionner un rôle lors de l'exécution de votre commande.

Role : Cela permet aux utilisateurs de sélectionner un rôle lors de l'exécution de votre commande.

Choice : Cela permet aux utilisateurs de choisir entre une option vrai ou faux lors de l'exécution de votre commande.

Paramètres des options :

Variables : chaque option aura sa propre variable basée sur le nom de l'option. Par exemple, si vous utilisez une option de rôle et que vous la nommez "role", vous pouvez utiliser la variable {option_role}dans votre réponse et le bot mentionnera ce rôle. Idem pour toutes les autres options :

La variable est {option_role}

Collez la variable {option_role} dans votre réponse pour que le bot mentionne le rôle

Set Required : Lorsque cette option est activée, cela signifie simplement que l'utilisateur doit donner une réponse ou choisir parmi les options données.

Choices : cela permet aux utilisateurs de choisir parmi des options prédéfinies sans avoir à les saisir eux-mêmes. Cela ne fonctionnera que pour le bloc d'options de nombre et de texte et il y a un maximum de 25 choix par bloc.

Actions

Les actions sont les blocs bleus que nous utilisons pour créer des réponses aux commandes et permettent au bot d'effectuer certaines requêtes :

Response Actions (blocs qui effectuent des actions de base telles que l'envoi d'un message.) Plain Text Reply : Ceci est juste une réponse, un simple message.

Embed Reply : Ceci est similaire à une réponse, mais il est affiché comme une intégration.

Random Reply : Cela permet au bot d'envoyer une réponse aléatoire simple ou intégrée.

Send message to a channel : Cela permet au bot d'envoyer une réponse simple ou intégrée dans un autre salon.

Direct Message a user : Cela permet au bot d'envoyer un message direct simple ou intégré en MP à l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Advanced Actions (blocs qui effectuent des actions avancées telles que l'envoi d'un message avec des boutons.) Send message with attached buttons : Cela permet au bot d'envoyer une réponse simple ou intégrée mais avec des boutons.

Send message with a select menu : Cela permet au bot d'envoyer une réponse simple ou intégrée mais avec un menu de sélection.

Role Actions (blocs qui effectuent des actions telles que l'ajout de rôles.) Add Role : Ajoute un rôle spécifié à l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Remove Role : Supprime un rôle spécifié de l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Create a role : Permet au bot de créer un rôle et de configurer des autorisations pour celui-ci.

Delete a role : Permet au bot de supprimer un rôle spécifié.

Economy Actions (blocs qui effectuent des actions telles que l'ajout d'argent.) Add Currency : Ajoute le montant spécifié de pièces dans la solde de l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Remove Currency : Supprime le montant spécifié de pièces dans la solde de l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Add item : Ajoute un élément à l'inventaire de l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Remove item : Supprime un élément de l'inventaire de l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Channel Actions (blocs qui effectuent des actions telles que la création d'un nouveau salon.) Create a channel : Permet au bot de créer un salon et de configurer des autorisations pour ce salon.

Delete a channel : Permet au bot de supprimer un salon qu'un utilisateur a spécifié.

Server Actions (blocs qui effectuent des actions telles que le bannissement d'un utilisateur.) Kick a member : Permet au bot de kicker le membre spécifié dans la commande.

Ban a member : Permet au bot de bannir le membre spécifié dans la commande.

Timeout a member : Permet au bot de mute le membre spécifié dans la commande.

Conditions

Les conditions sont les blocs verts qui permettent à votre bot d'exécuter des instructions if pendant que les utilisateurs utilisent vos commandes personnalisées :

Options Condition : Cela permet à votre bot d'exécuter différentes sorties en fonction de ce que l'utilisateur a saisi à partir de l'un des blocs d'option.

Chance Condition : Cela permet au bot d'exécuter plusieurs sorties mais de les choisir au hasard en fonction de la probabilité du pourcentage. (0-100, 100 étant le plus probable)

Channel Condition : Cela permet au bot d'exécuter différentes sorties en fonction du canal dans lequel la commande a été utilisée.

Role Condition : Cela permet au bot d'exécuter différentes sorties en fonction du rôle de l'utilisateur exécutant la commande.

User Condition : Cela permet au bot d'exécuter différentes sorties en fonction de l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Currency Condition : Cela permet au bot d'exécuter différentes sorties en fonction de la solde de devise de l'utilisateur qui a exécuté la commande.

Item Condition : L'état de l'article vous permettra d'exécuter différentes sorties en fonction de l'inventaire économique des utilisateurs.

Comment utiliser les conditions ? Ajout de réponses/conditions : en fonction de la condition que vous avez sélectionnée, vous devez saisir des informations sur le côté droit de l'écran en interagissant avec le bloc de condition. Une fois terminé, appuyez sur le bouton "Add Condition" et complétez votre commande pour chaque bloc de condition.

Bloc Else : pour certaines conditions, vous aurez besoin de blocs d'action pour suivre le bloc de condition "Else" afin que si les conditions ne sont pas remplies, le bot ait quelque chose à afficher comme "Désolé, cette commande ne fonctionne pas !"

Envie de continuer à apprendre Discord ? Rejoignez notre serveur communautaire !

Nos 4 derniers articles

© 2022-2024 Apprendre Discord